Les mises à jour sont envoyées aux véhicules via le service de mise à jour en ligne Škoda Connect. Une mise à jour peut être envoyée au véhicule seulement si :
• Un utilisateur principal a été désigné pour le véhicule (auquel cas le véhicule est visible dans MyŠkoda pour l’utilisateur principal).
• Le mode en ligne est activé (ON) dans les paramètres de confidentialité (Menu -> Utilisateurs -> Paramètres).
le véhicule ne peut pas être conduit
Le véhicule doit être laissé et verrouillé pour que l'installation puisse commencer
• Si le véhicule n'est pas verrouillé dans les dix minutes après avoir appuyé sur le bouton d'installation, la mise à jour ne sera pas terminée.
• Si le véhicule est à nouveau approché et déverrouillé, il doit être à nouveau verrouillé dans les deux minutes, sinon la mise à jour ne sera pas terminée. Cela vous concerne également si la fonction « déverrouillage automatique à l'approche de la clé du véhicule » est active.
La fonction Kessy Verrouillage/déverrouillage du véhicule est désactivée, la télécommande (centrale) fonctionne pendant tout le processus
La fonction Safelock ne sera pas activée (la porte peut toujours être ouverte de l’intérieur)
La fonction Comfort opening est désactivée (le verrouillage central est déverrouillé mais les vitres restent fermées)
Les fonctions Coming/Leaving Home ne sont pas activées (tous les feux restent éteints)
L’alarme est désactivée, la LED clignotante sur les portes continue de clignoter (jusqu’à ce que l’unité de commande de la porte soit flashée)
Lorsque la recharge est active, le bouton d’installation n’est pas disponible.
Lorsque la mise à jour est active, la recharge ne sera pas active
Si le véhicule est branché sur la Wallbox – le processus de recharge démarrera automatiquement une fois la mise à jour à distance en ligne terminée.
Si le véhicule est branché à la station de recharge publique avec authentification – le processus de recharge ne commencera pas après la mise à jour à distance en ligne.