Invitations pour les concerts de vos artistes favoris, avantages et offres exclusives vous attendent sur le Club Škoda
L’UE poursuit l’objectif de créer une union de l’énergie dotée d’une politique en matière de climat tournée vers l’avenir. L’efficacité en carburant, et par conséquent les pneumatiques favorisant cette efficacité, sont des facteurs essentiels de la politique climatique et énergétique à l’horizon 2030. Le nouvel étiquetage européen des pneumatiques est destiné à vous orienter et à faciliter vos décisions d’achat.
Informations sur les pneumatiques relevant du Règlement (UE) 2020/740
Les étiquettes d’information sur les pneumatiques répertorient les différents types de pneumatiques qui pourraient être montés sur votre véhicule lors de sa fabrication. Veuillez noter que nous ne pouvons pas vous indiquer quel type de pneumatique en particulier (parmi la sélection présentée) sera monté sur un véhicule précis et que vous ne pourrez pas le choisir. Toutes les informations sur les pneumatiques indiquées sont fournies par un tiers, et nous ne pouvons pas en garantir l’exactitude – si vous avez des questions concernant les spécifications des pneumatiques, veuillez vous adresser à votre partenaire ŠKODA local.
UNE POLITIQUE EN MATIÈRE DE CLIMAT TOURNÉE VERS L’AVENIR
Pour remplir sa feuille de route, l’UE vise, entre autres, à réduire les émissions de CO2 imputables au trafic routier. L’utilisation de pneumatiques efficaces en carburant peut contribuer au succès de cette mission, réduisant les émissions de CO2 du transport routier. Afin de vous fournir des informations comparatives sur l’efficacité en carburant, la sécurité et le bruit de roulement avant l’achat de pneumatiques, l’UE améliore leur étiquetage. Avec le Règlement (UE) 2020/740, l’UE introduira ce nouvel étiquetage le 1er mai 2021.
Le nouvel étiquetage européen des pneus fournit une base sur laquelle choisir des pneus plus efficients en termes de consommation. Cela permet des comparaisons entre des informations plus pertinentes. Les consommateurs peuvent bénéficier d'une réduction des coûts d'usage alliée à une réduction des émissions de CO2, tout en prenant une décision d'achat plus respectueuse de l'environnement.
La classe d’efficacité en carburant des pneumatiques varie en fonction de la résistance au roulement entre les catégories suivantes : les pneumatiques de classe « A » sont les plus efficaces et économisent du carburant, tandis que les pneumatiques de classe « E » sont les moins efficaces et induisent donc la plus forte consommation de carburant.
Le bruit de roulement des pneumatiques ou le niveau de bruit extérieur est mesuré en décibels (dB) et est indiqué par un chiffre au lieu de XY. En outre, le bruit de roulement est divisé en trois niveaux : A, B, et C.
La classe d’adhérence sur sol mouillé fournit des informations sur les propriétés de freinage par temps humide et va de « A » (sécurité maximale) à « E » (sécurité minimale).
Les pneumatiques marqués de ce pictogramme sont adaptés à une utilisation dans des conditions de neige extrêmes.
Les pneumatiques marqués de ce pictogramme sont conçus pour rouler sur des surfaces de chaussée recouvertes d’une couche de verglas ou de neige solide. L’utilisation de pneumatiques à verglas dans des conditions météorologiques moins difficiles (par exemple, par temps de pluie ou à des températures plus chaudes) peut entraîner des performances sous-optimales, notamment en ce qui concerne l’adhérence sur sol mouillé, la maniabilité et l’usure.
Il est possible de réduire considérablement la consommation de carburant en adoptant une conduite respectueuse de l’environnement. Pour améliorer l’efficacité en carburant et l’adhérence sur sol mouillé, il est important de vérifier régulièrement la pression des pneumatiques. Les distances d’arrêt doivent toujours être respectées.