Dans sa dernière campagne, lancée depuis le 29 août dernier, ŠKODA se moque des années 90 pour montrer son nouveau design.
Depuis quelques années, ŠKODA a effectué un changement profond sur toutes les gammes de ses véhicules. Les nouveaux modèles tels que les derniers SUV ŠKODA KODIAQ ou ŠKODA KAROQ incarnent ce changement à travers un design moderne qui attire l’oeil ainsi que des équipements issus des dernières innovations technologiques. Cependant, dans l’esprit de certains consommateurs, ŠKODA est encore associée aux modèles développés dans les années 90.
Afin de changer cette image, ŠKODA a décidé de rappeler aux consommateurs, de façon amusante, ce à quoi ils ressemblaient dans les « nineties ». Survêtement fluo, cravate à motifs fantaisistes, coupe de Kurt Cobain… On peut se l’avouer, nous étions tous moches dans les années 90.
La campagne est lancée sur les réseaux sociaux de ŠKODA : Twitter, Facebook, Instagram et YouTube. Le #MocheDansLes90s est en trending topic depuis le jour du lancement de la campagne. Enfin ŠKODA, propose aux internautes de remettre leur photo de profil au goût des années 90. Le ridicule n’a jamais tué personne.