La ŠKODA SUPERB Laurin & Klement devient, le temps d’une séance photo, la nouvelle star du noir et blanc sous l’objectif de la référence mondiale de la photographie de cinéma, Studio Harcourt. Depuis plus de 80 ans, le Studio Harcourt photographie les personnalités internationales du cinéma. Cette fois-ci, Le modèle starifié est une ŠKODA SUPERB dans sa finition la plus huppée baptisée ‘’Laurin & Klement’’ en hommage aux fondateurs du constructeur tchèque. Six clichés seront imprimés au terme de cette séance photo spéciale et les bénéfices de leur vente seront versés aux jeunes cyclistes en formation au sein de la fédération Française de cyclisme, dont ŠKODA est un sponsor majeur depuis 2015.
Installés depuis plus de 80 ans à Paris, Studio Harcourt photographie les personnalités mondiales du cinéma. La griffe Harcourt est reconnaissable à ses portraits et au traitement noir et blanc qui leur est appliqué.
La ŠKODA SUPERB incarne le meilleur du savoir-faire du constructeur tchèque. La finition Laurin & Klement est quant à elle un hommage à ses fondateurs, Vaclav LAURIN et Vaclav KLEMENT. Elle propose de série les équipements automobiles les plus raffinés et technologiques disponibles dans un design spécifique.
Le logotype ‘’Laurin & Klement’’ est présent sur les ailes avant, le tableau de bord, le levier de sélecteur de vitesses, la signature d’accueil du système multimédia Amundsen et les dossiers des sièges à l’avant comme à l’arrière.
La ŠKODA SUPERB Laurin & Klement se distingue par son design unique et sa dotation exclusive d'équipements. Cette version haut de gamme de la berline routière est équipée de jantes alliage « Sirius » 19 pouces, de phares Full-LED, d'une calandre avec lamelles chromées ainsi que de boucliers avant et arrière spécifiques. Dans l’habitacle, la sellerie cuir recouvre les sièges chauffants et ventilés et les inserts décoratifs à la finition noir laqué soulignent son élégance.
Les 6 clichés au format 24x30 cm, typique du Studio Harcourt, seront proposés à la vente au réseau de distribution français. Les bénéfices de cette vente seront reversés à la Fédération Française de Cyclisme, dans le cadre de l’accompagnement aux jeunes cyclistes en formation. ŠKODA France souhaite soutenir la formation des jeunes espoirs français via son partenariat avec la fédération française de cyclisme.
Les 6 clichés pris par Studio Harcourt ont été réalisés en quelques heures. Retrouvez le making-of en vidéo.