- Un partenariat entre 2 sponsors du Tour de France cycliste
- Mise en avant de la Škoda Enyaq du directeur de course
La période estivale représente le plus grand moment de mobilité en France, c’est la période idéale pour développer un discours d'eMobilité unique, original et au plus près des conducteurs en vacances. Sur le seul territoire français, ce sont plusieurs millions de Wazeurs différents qui utiliseront l’application de navigation sur cette période.
Les deux sponsors de l'épreuve unissent leurs forces pour proposer une expérience insolite aux usagers de l'application d'assistance à la navigation.
Les utilisateurs de Waze pourront paramétrer l’application pour voir apparaître comme avatar la voiture rouge officielle de la direction de course du Tour de France. Un Škoda Enyaq, inratable sur le circuit de cette épreuve mythique, situé en début de peloton et qui abrite le directeur de course qui donne le coup d'envoi de chaque étape.
Mais l’avatar n’est pas le seul élément que les utilisateurs de l’application pourront configurer pour se mettre dans l’ambiance du Tour. Il leur sera aussi possible de modifier la voix les guidant dans leurs trajets. C’est Thomas Voeckler, ancien cycliste professionnel français, qui prête sa voix pour accompagner les Wazeurs sur la route des vacances. Une manière de vivre leurs trajets estivaux comme s’ils étaient au cœur de peloton.