Encore plus de solutions Simply Clever
Škoda a introduit les premières solutions Simply Clever en 2001, lors de la présentation de la première génération moderne de la Superb. À l'époque, ces détails comprenaient des porte-gobelets dans les accoudoirs arrière, sur l'accoudoir central et dans la boîte à gants, ainsi qu'une première prise 12 volts pour les passagers arrière. Le parapluie emblématique dans la porte du conducteur et les crochets à bagages intelligents dans le coffre sont toujours présents dans les voitures Škoda aujourd'hui.
Jusqu'à 28 solutions Simply Clever augmentent le confort du conducteur et des passagers de la Superb nouvelle génération. Certains d'entre eux sont inédits chez Škoda : un store unique à commande électrique faisant office de cache-bagages dans la Superb Combi break, un accoudoir central pour les sièges arrière avec porte-tablette intégré et une double poche de rangement au dos de chaque siège avant pour accueillir des documents ou des magazines ainsi qu'un smartphone. L'entonnoir intégré dans le bouchon du réservoir du lave-glace fait son apparition sur la Superb.
Particulièrement populaire en Allemagne, en République tchèque et en Pologne
La popularité de la Škoda Superb s'est accrue au fil des générations. La première édition moderne a été vendue à 137 000 exemplaires entre 2001 et 2008. La deuxième génération a été commercialisée de 2008 à 2015. Elle a été la première à offrir à être proposée en version Combi et a été distribuée à 618 000 exemplaires. La troisième génération, en production depuis 2015, a permis à la Superb de franchir le cap du million d'exemplaires vendus. À la fin du mois de mai 2023, elle s'était vendue à plus de 805 000 exemplaires. Les chiffres de 2022 montrent que la Superb a connu le plus de succès en Allemagne, avec 14 300 unités, soit 25 % de son total annuel, suivies par le marché domestique tchèque (6 900 unités, soit 12 %) et la Pologne (5 600 unités, soit 10 %). À ce jour, plus de 1 560 000 Superb, toutes générations confondues, ont été vendues dans le monde. En plus de vingt ans, elle a remporté de nombreux prix et récompenses internationaux.
La nouvelle génération sera construite dans l'usine de Volkswagen Group de Bratislava, en Slovaquie, et sera toujours proposée en deux variantes de carrosseries, limousine et Combi.