Fondé en 1895 à quelques dizaines de kilomètres de Prague, Škoda est l’un des plus anciens constructeurs automobiles. D'abord reconnu pour ses bicyclettes, puis ses motos, le constructeur tchèque se distingue rapidement dans l'univers de l'automobile, incarnant l'art de vivre et le luxe tchèque. Membre depuis 1991 de Volkswagen Group, Škoda est aujourd’hui résolument tourné vers la famille et met un point d’honneur à simplifier la vie des occupants de ses véhicules. Depuis plusieurs années, le constructeur est reconnu pour ses communications humoristiques et décalées, l’association entre Škoda et le Festival de l’Alpe d’Huez s’est ainsi établie de façon naturelle.
Škoda est reconnue depuis des années pour ses prises de parole humoristiques et décalées, que ce soit dans ses communications publicitaires comme sur ses réseaux sociaux, et a reçu plusieurs prix en ce sens. Récemment, Škoda France a lancé son compte TikTok et y partage des contenus divertissants qui lui permettent de développer sa créativité et sa notoriété auprès de nouveaux publics. Dans le cadre de son partenariat avec le festival, Škoda France a réalisé un film humoristique pour témoigner de la concordance du positionnement du constructeur tchèque et du festival de l’Alpe d’Huez. Le teaser est publié aujourd’hui, avant la version longue diffusée mardi 16 janvier.
Partenaire historique du Tour de France depuis 2004, Škoda est également intimement liée à l’Alpe d’Huez, une des arrivées d’étape parmi les plus mythiques de la Grande Boucle ! Partenaire de tous les cyclistes, débutants comme confirmés, Škoda les accompagne au quotidien à travers les clubs Škoda We Love Cycling, présents dans toute la France, et à travers l’habitabilité et la praticité de ses véhicules, pensés pour les « Everyday Explorers », ou les « Explorateurs du quotidien », qui pratiquent toutes sortes d’activités outdoor.