En quelques clics, les propriétaires d’un véhicule Škoda peuvent à présent créer un certificat numérique contenant des informations vérifiées sur l'état de leur véhicule et l'historique des services durant la période de garantie. Ce fichier est un document officiel fourni par le constructeur, compilant des données provenant de diverses sources, dont le véhicule, le numéro de série ou le carnet d'entretien électronique du véhicule. Les clients disposent en permanence d'informations fiables sur leur véhicule, sans avoir à se rendre en concession ou à payer des frais supplémentaires. Le service est disponible gratuitement sur toutes les voitures Škoda européennes qui possèdent l’application Škoda Connect.
Le certificat numérique du véhicule augmente considérablement la transparence lorsqu'un client Škoda souhaite vendre son véhicule sur le marché de l'occasion. Cela permet également d‘augmenter la valeur du véhicule lors de la revente. Le document comprend l'identification du véhicule, les spécifications techniques, ainsi qu‘une vue d'ensemble sur l'équipement et les options dont dispose le véhicule. Le kilométrage à jour et son historique, les éventuels services prépayés et les extensions de garantie, ainsi que la liste des pièces détachées sont également fournis. Ce dernier comprend non seulement l'entretien régulier, mais aussi les réparations sous garantie. L'historique post-garantie sera intégré ultérieurement au service de certificat numérique. Les propriétaires de véhicules peuvent créer le fichier et l'exporter au format PDF à partir du portail web Škoda Connect. Il leur suffit de se rendre sur le portail, de se connecter, puis de cliquer sur « Certificat Numérique » pour télécharger le PDF. Les propriétaires de véhicules Škoda peuvent générer ce certificat à tout moment et aussi souvent qu'ils le souhaitent.
Kilométrage mis à jour chaque semaine
Lors de la vente d'une voiture, le certificat numérique fournit rapidement tous les détails nécessaires. L'historique du kilométrage, par exemple, est mis à jour en permanence. Il est enregistré chaque semaine à partir du moment où la fonction Remote Access est activée dans le cadre de Škoda Connect.
Škoda Connect est accessible depuis un smartphone
Les services numériques Škoda Connect sont accessibles depuis un smartphone. De nombreuses fonctions telles que le verouillage des portes, la personnalisation du véhicule, l'assistance routière en cas de panne et la planification des visites d'entretien sont accessibles depuis l‘application. Toutes les données des clients sont stockées en toute sécurité conformément aux normes strictes du règlement GDPR de l'UE.
Numérisation : une gamme croissante de services innovants et pratiques
Škoda Auto propose une gamme de plus en plus large de fonctions de connectivité et de services innovants qui rendent l'utilisation de la voiture plus simple et plus pratique. En voici quelques exemples : la fonction de paiement à distance du stationnement « Pay to Park », accessible depuis l’infodivertissement du véhicule, ou le nouveau service « Offres » qui permet aux utilisateurs de véhicules Škoda d'accéder à un grand nombre d'articles à prix réduit et d'offres spéciales.