Le nouveau service ŠKODA Connect Pay to Park facilite désormais le stationnement dans plusieurs pays européens. Les clients ŠKODA peuvent utiliser leur application MyŠKODA, ou le système d'infodivertissement du véhicule pour afficher les options de stationnement, consulter les tarifs et payer en toute simplicité. Après une phase de test en Suisse, le service est désormais disponible en Autriche, en Belgique, au Danemark, en Finlande, en Allemagne et en Norvège. ŠKODA va étendre prochainement le service dans huit autres pays européens, parmi lesquels la France.
ŠKODA AUTO à d’abord introduit Pay to Park en Suisse pour une phase de tests initiale. Le service s’est ensuite déployé en Autriche, en Belgique, au Danemark, en Finlande, en Allemagne et en Norvège. Il sera bientôt étendu à huit autres pays dont la France, la Hongrie, l’Islande, l’Italie, les Pays-Bas, la Slovénie, l’Espagne et la Suède. Ce second déploiemenet devrait intervenir en 2023.
Les clients peuvent utiliser le service via l'application MySKODA sur leur smartphone ou via les systèmes d'infodivertissement actuels Amundsen et Columbus. L'application embarquée est désormais disponible sur les FABIA, KAMIQ, SCALA, OCTAVIA, SUPERB, KAROQ et KODIAQ.
Pour utiliser Pay to Park, le client doit disposer d'un compte ŠKODA Connect actif et avoir activé l'accès à distance au véhicule. Une fois que les données de paiement sont enregistrées dans l'application MyŠKODA et que le service est activé, il est également possible d'y accéder instantanément via le système d'infodivertissement. Les conducteurs peuvent ainsi voir quelles places de parking sont disponibles pour le payement en ligne. Lorsque le véhicule est garé, le conducteur peut sélectionner la durée de stationnement et la prolonger à l'aide de l'application si nécessaire. Le paiement s'effectue en ligne après la fin de la durée du stationnement.