Škoda Auto présente sa nouvelle image de marque

10. října 2022

Škoda Auto donne une nouvelle dimension à son apparence de marque en introduisant un changement d’identité de marque d’une ampleur inédite depuis 30 ans. Un nouveau symbole sera utilisé pour améliorer l’apparence de la marque sur les canaux de communication numériques. Le logotype Škoda sera plus largement utilisé que le symbole graphique. La nouvelle identité Škoda sera d’abord déployée dans les supports d’information et de communication, puis appliquée aux futurs modèles de véhicules.

Logotype

Le logotype Škoda sera plus largement utilisé que le symbole de l’entreprise dans les communications marketing. Le nouveau style utilise une typographie entièrement différente, ancrée dans la symétrie, ainsi qu’une combinaison de formes rondes avec des bordures. L’intégration du caron au-dessus du S s'est avérée complexe mais nécessaire car il représente une partie importante de l’héritage tchèque de Škoda. Également appelé háček, il est désormais intégré à la première lettre.

Couleurs

Škoda Auto utilisera deux nuances de vert dans sa palette de couleurs : vert émeraude et vert électrique. Dans plusieurs enquêtes, de nombreux répondants ont en effet associé ces couleurs à l’écologie, au développement durable et à l’électromobilité.

Symbole

Nous avons également redessiné le symbole de la flèche ailée, mais pas aussi radicalement que le logotype. Sa conception simplifiée saute aux yeux. Le nouveau symbole ŠKODA sera désormais affiché sans éléments 3D plastiques. Cette démarche vise à accompagner la transition vers une communication toujours plus numérique. Le symbole en 2D épuré a beaucoup plus d’impact, notamment sur les appareils mobiles, et peut également être intégré de manière plus flexible à différents formats.

Škoda Vision 7S

Le concept car révèle la nouvelle identité visuelle de Škoda.