- Le best seller de Škoda est proposé en versions Berline et Combi
- 3 moteurs et 2 finitions proposés au lancement, 1 TDI rejoindra le catalogue sous peu
- Arrivée plus tard dans l’année de la version RS développant 265 ch
Présentée il y a moins d’un mois, l’Octavia restylée intègre le catalogue du constructeur tchèque en France dès aujourd’hui. L’offre est pour l’instant constituée de 3 moteurs essence, un TSI 116 en boite manuelle, un 1.5 TSI Hybrid 116 DSG et et un 1.5 TSI Hybrid 150 DSG et d’un moteur diesel de 150 ch associé à une boite de vitesses DSG à 7 rapports. Elle est disponible en berline dès 29 880 €. La carrosserie break Combi est également proposée moyennant un supplément variant de 940 à 1 260 € selon la version. La déclinaison hautes performances RS sera proposée plus tard cette année, avec le moteur 2.0 TSI développant dorénavant 265 ch. Dans les prochaines semaines, le 2.0 TDI 116 sera disponible couplé à la boîte manuelle à 6 rapports.
L’Octavia restylée est dotée de série, dès la finition Selection, de la caméra de recul et des radars de stationnement arrière, de la climatisation à régulation automatique bi-zones "Climatronic©", du Front Assist (aide au freinage d'urgence), du Lane Assist (assistant de maintien dans la voie), du parapluie dans la portière côté conducteur et passager, du régulateur et limiteur de vitesse, du système Smartlink (Android Auto , Apple Carplay®) sans fil.
La version Sportline au look plus dynamique ajoute l’alarme antivol, la direction assistée progressive, le Driving Mode Select, les Feux arrière Full LED avec clignotants à défilement, le hayon de coffre électrique avec Virtual Pedal, les radars de stationnement avant, des sièges sport et une sellerie spécifique, un châssis sports abaissé de 15mm.
Concernant les motorisations, au lancement, le moteur 1.5 TSI de 116 ch couplé à la boite manuelle à 6 rapports sera proposé aux côtés de deux versions 1.5 TSI Hybrid, développant 116 et 150 chevaux et couplés à la boîte DSG à 7 rapports. Un moteur diesel de 150 chevaux associé à la boite DSG à 7 rapports complète l’offre et sera rejoint sous peu par un TDI 116 couplé à la boite de vitesse manuelle à 6 rapports.