Dimensions intérieures et extérieures, volume du coffre.
Le Škoda karoqa pour devise la sécurité sans compromis. Les caractéristiques suivantes sont disponibles de série ou en option :
› Points d’ancrage Isofix et Top Tether pour attacher un siège enfant aux sièges latéraux de la deuxième rangée. Isofix est également disponible pour le siège du passager avant.
› À la différence du régulateur de vitesse, qui maintient une vitesse définie, le limiteur de vitesse permet au conducteur de rouler à n’importe quelle vitesse jusqu’à la valeur prédéfinie.
› L’ABS empêche les roues de se bloquer pendant un freinage d’urgence ou sur les surfaces glissantes.
› En augmentant la pression de freinage, l’assistant de freinage HBA aide le conducteur lorsqu’un freinage d’urgence est nécessaire. La distance de freinage requise peut ainsi être significativement raccourcie.
› L’EBD optimise automatiquement la pression de freinage et l’équilibre de freinage global, et empêche le surfreinage des roues arrière.
› Le MSR contre l’action de blocage des roues motrices qui peut se produire lorsque le conducteur décélère sur une surface lisse.
› L’ASR assure un démarrage et une accélération en douceur, sans patinage sur les surfaces glissantes.
› L’EDL aide à l’accélération ou à la conduite en côte en cas de faible traction sous l’une des roues motrices.
› Le TSA intervient lorsque le véhicule est équipé d’un dispositif de remorquage d’origine possédant sa propre unité de commande. Le principe d’action du système consiste à freiner une ou plusieurs roues et à simultanément réduire le couple moteur si nécessaire. Le TSA contribue alors à stabiliser la voiture et la remorque.
› Le XDS+ aide le conducteur dans les virages serrés en s’assurant que le véhicule adopte un comportement neutre pendant cette manœuvre dynamique. L’électronique de commande a pour principale mission de simuler la présence d’un différentiel autobloquant pour améliorer la traction et la dynamique de commande dans les virages. Ainsi, le véhicule pourra prendre les virages plus facilement et naturellement.
› Le système de surveillance de la pression des pneus, Tyre Pressure Monitoring ou TPM+, tient en permanence le conducteur informé sur la pression des pneus.
› Disponible en option, le système anti-recul Hill-Hold Control aide les conducteurs à démarrer dans les côtes en toute sécurité. Le système s’active automatiquement sur les terrains inclinés de cinq degrés ou plus et assure un démarrage facile et sûr en côte, sans recours au frein à main. Le système empêche la voiture de rouler en arrière ou de caler.
› Les feux stop clignotants réduisent le risque d’impact par l’arrière, en particulier à l’approche d’embouteillages sur autoroute ou en cas de freinage soudain devant un obstacle inattendu.
Le Škoda Karoq est disponible avec l’embrayage multidisques à commande électronique. La transmission intégrale de pointe garantit une dynamique de conduite optimale, le plus haut niveau de sécurité active, ainsi qu’une consommation économique.
La distribution du couple aux quatre roues est automatique et dépend de l’environnement de conduite. Le couple idéal pour l’essieu arrière est calculé par l’unité de commande. Les ajustements sont faits par une pression variable sur les disques de l’embrayage.
Pour un plaisir de conduite inégalé, le Karoq peut être doté du Dynamic Chassis Control, qui intègre le sélecteur de mode de conduite. Ainsi, la voiture propose plusieurs modes qui modifient à la fois la rigidité des amortisseurs et d’autres paramètres du véhicule. Pour reconfigurer la voiture et la faire passer d’un mode confortable et détendu à un profil plus dynamique et sportif, il suffit d’appuyer sur un simple bouton.
Le Dynamic Chassis Control surveille, évalue et réagit en continu au comportement de conduite réel (freinage, accélération, virage) et, selon le mode défini, adapte les caractéristiques d’amortissement pour chaque roue de façon individuelle et indépendante.
Cette fonction améliore la tenue de route et l’agilité du Karoq dans les courbes. La direction à assistance variable change de rapport en fonction du degré auquel le volant est tourné.
Le kit de réparation de pneu standard peut être remplacé en option par : › une roue de secours en alliage ou acier aux dimensions classiques › une roue de secours en acier compacte
Le KAROQ est équipé d’un plancher de coffre plat sans compartiment pour roue de secours. Une roue de secours, de quelque type que ce soit, rehausse le plancher de coffre.