La Location Longue Durée ou leasing est un contrat de location de véhicule à durée déterminée. Vos mensualités courent sur toute la période de votre contrat. Avec cette solution économique, Fleet Solutions Volskwagen Group vous permet de maîtriser le coût d’usage de vos véhicules et d’optimiser votre budget, tout en bénéficiant d’un véhicule en parfait état de fonctionnement.
Partenaire de votre mobilité, Škoda vous propose des contrats de Location Longue Durée qui s’adaptent à votre rythme et aux réels besoins de votre entreprise. Choisir une LLD Škoda, c’est opter pour une solution qui évolue avec votre activité. Vous êtes libres de déterminer la durée et le kilométrage qui correspondent à vos attentes, et si nécessaire, de modifier votre contrat lors du renouvellement de votre véhicule. Dans un marché en perpétuel changement, vive la flexibilité !
Avec la LLD Škoda, les professionnels profitent d’une gestion claire de leurs véhicules. Tout est transparent dès le départ ! Les mensualités sont fixes, sans frais cachés et coûts inattendus. Tout est compris : entretien, réparation dans le cadre de la garantie constructeur et/ou extension de garantie, assurance et assistance. Ainsi, vous prévoyez une fois pour toutes un budget précis pour pouvoir vous consacrer pleinement à l’activité de votre entreprise, sans surprise.
Côté fiscalité, la LLD Škoda vous permet de bénéficier d’avantages non négligeables. Par exemple, les paiements mensuels sont considérés comme des charges d’exploitation déductibles, allégeant ainsi votre charge fiscale. De quoi investir dans d’autres domaines intéressants pour votre croissance, comme la recherche, le développement ou le marketing !
Chez Škoda, nous vous aidons à évaluer les différentes options avant de choisir celle qui correspond vraiment à votre entreprise. Cela inclut une analyse approfondie de votre budget, une prévision de votre kilométrage annuel pour éviter les frais supplémentaires et une compréhension claire des termes du contrat LLD.
Notre équipe vous guide pas à pas, depuis la sélection de votre véhicule jusqu’à la finalisation de votre contrat de leasing. Nous nous engageons à rendre l’expérience fluide et sans tracas, pour vous permettre de profiter au plus vite des avantages de votre nouvelle LLD.
Choisir Škoda pour votre Location Longue Durée, c’est opter pour un partenaire fiable qui comprend les défis des professionnels et offre des solutions de mobilité sur mesure.
Notre mission est claire : fournir une expérience client optimale, des véhicules de qualité et des services qui contribuent au succès de votre entreprise. Nous nous engageons à vous proposer des solutions de LLD qui reflètent les valeurs de praticité, d’innovation et d’excellence propres à notre marque.
1. Qu’est ce que le Crédit Classique ?
Que vous ayez ou non un apport initial et selon vos capacités de remboursement, Volkswagen Financial Services vous propose un crédit classique adapté à votre projet comme à votre budget. Financer l’achat de son véhicule via un crédit classique reste pour beaucoup la solution idéale. Mais n’oubliez pas que d’autres solutions plus flexibles existent, comme l'Abrégio Style.
2. Qu'est-ce que l'Abrégio Style ?
L’Abrégio Style est une formule de Location avec Option d’Achat (LOA). C’est un mode de financement qui vous permet d’être locataire de votre véhicule pendant une durée déterminée et un kilométrage connu à l’avance.
3. Qu’est ce que la location longue durée ?
La location longue durée (LLD) permet de louer un véhicule pour une durée déterminée et un kilométrage. Avec ou sans apport, le contrat de location fixe le montant du loyer à payer chaque mois pour l'usage de votre voiture.
4. Comment fonctionne la location longue durée ?
Le service de location longue durée vous propose un contrat à paiement mensuel qui vous permettra de profiter de votre Škoda, ainsi que de tous les services dont vous avez besoin pour conduire le véhicule (d'assurance et entretien, pneumatique...). Vous aurez le choix de bénéficier de ces prestations, vous pourrez donc utiliser la voiture sereinement grâce à nos couvertures et nos mensualités attractives.
5. Dois-je verser un acompte dans le cadre d’une location longue durée ?
C'est vous qui choisissez. Vous pouvez souscrire au service Škoda Leasing sans acompte ou avec un acompte allant jusqu'à 35 % de la valeur de la voiture, en fonction de votre besoin.
6. Quelle est la durée du paiement de la location/du crédit-bail ?
Veuillez-vous rapprocher de votre partenaire Škoda, il vous accompagnera dans votre projet en fonction de vos besoins et des offres du moment.
7. Puis-je conserver le véhicule Škoda à la fin de mon contrat ?
À la fin du contrat, vous pouvez dans le cadre d’une location avec option d’achat conserver le véhicule. Dans le cadre d’une location longue durée, vous devez restituer le véhicule auprès de votre partenaire.
8. Dois-je effectuer un paiement final à la fin de mon contrat de location ?
Dans le cadre d’une LLD, vous restituerez le véhicule sans aucun paiement final facultatif. Pour la LOA, vous avez la possibilité de lever l’option d’achat qui aura été défini lors de la signature du contrat. N’hésitez pas à relire le guide de restitution afin de préparer votre restitution en amont avec votre partenaire Škoda.
9. Comment puis-je payer le loyer mensuel ?
Par prélèvement mensuel sur votre compte bancaire.
10. Puis-je quitter le pays avec la voiture ?
Vous devrez demander l’autorisation à Škoda Financial Services pour sortir de France métropolitaine.
11. Si je suis une entreprise, puis-je souscrire à ce service ?
Oui, le service de leasing s'adresse aux particuliers, aux entreprises et aux indépendants.
12. Où puis-je faire appel à ce service et de quels documents ai-je besoin ?
Pour souscrire à ce service, vous pouvez vous rendre chez votre concessionnaire Škoda le plus proche. En fonction de votre situation et de la réglementation en vigueur, certains documents peuvent variés.
13. Que se passe-t-il si j'ai un accident ?
Grâce à nos prestations facultatives vous pourrez bénéficier d’une couverture en cas de d’immobilisation ou destruction total de votre véhicule. Rapprochez-vous de votre partenaire pour connaitre toutes les modalités
14. Est-ce que mon partenaire ou une autre personne peut conduire la voiture, ou juste moi ?
Oui, il convient de respecter le type d’usage et les conditions générales de votre contrat. Attention, il faut également respecter votre contrat d’assurance automobile qui peut contenir d’autres règles.
15. Puis-je déduire les loyers de mes impôts ?
En fonction de l’usage, la fiscalité peut différer.
16. Que se passe-t-il si ma demande n'est pas acceptée ?
Si votre demande n'est pas acceptée, elle sera annulée sans aucun frais pour vous. Si vous souhaitez que nous vous aidions à trouver d'autres façons de profiter de votre nouvelle Škoda, veuillez contacter votre partenaire le plus proche.
17. Puis-je résilier le contrat de leasing ?
La résiliation du service de leasing avant la fin du contrat est possible, bien qu'une pénalité de résiliation anticipée soit facturée.
18. La Location Longue Durée vaut-elle la peine en tant que particulier ?
La Location Longue Durée n'est pas seulement destiné aux professionnels, mais il jouit également d'une popularité croissante auprès des particuliers. Les avantages sont évidents : des mensualités toujours faibles et aucun risque lié à la voiture d'occasion. De plus, vous recevez un véhicule à la fine pointe de la technologie sans avoir à payer le plein prix d'achat.
19. Puis-je configurer librement ma Škoda lors d'un leasing ?
Oui, vous pouvez configurer la Škoda de vos rêves directement sur le configurateur en ligne ou avec votre partenaire Škoda.
20. Combien de temps dois-je attendre pour recevoir mon véhicule loué ?
Vous pouvez soit choisir parmi un grand choix de voitures disponible immédiatement disponibles, soit configurer votre véhicule en fonction de vos besoins. Veuillez noter les temps d'attente possibles, pour plus d'informations, veuillez contacter votre partenaire Škoda.
21. Que se passe-t-il si je conduis plus (ou moins) de kilomètres que prévu ?
Il y a généralement des frais à payer si l'on dépasse la limite de kilométrage, vous trouverez toutes les règles en vigueur dans les conditions générales de votre offre de financement.
22. Dois-je m'attendre à des coûts supplémentaires élevés pour les signes d'utilisation lorsque je retourne le bail ?
Avant de prendre possession de votre véhicule Škoda, votre partenaire vous expliquera toutes les règles en vigueur et les tolérances concernant l’usage normal du véhicule. En cas de dommages importants et de défauts qui, selon l'expert, vont au-delà des signes normaux d'utilisation. Un rapport d’expertise permet de quantifier et mesurer les réparations à prévoir en amont.
23. Dois-je assurer moi-même ma Škoda en leasing ?
Même avec un véhicule en leasing, vous avez le libre choix de l'assurance pour votre véhicule.
24. L'assurance tous risques est-elle obligatoire ?
Conformément aux conditions de leasing, une assurance tous risques est obligatoire. Cependant, veuillez contacter votre partenaire Škoda vos options.
25. Qu’est ce que l’Extension de Garantie ?
Lorsque vous prenez livraison de votre véhicule, ce dernier bénéficie d’une garantie par le constructeur s’il s’agit d’un véhicule neuf, par le distributeur s’il s’agit d’un véhicule d’occasion. Une Extension de Garantie couvre les pannes et autres dysfonctionnements d'une pièce ou d'un organe de votre véhicule qui pourraient survenir après la période de garantie initiale. L'Extension de Garantie couvrira ces réparations sans qu'aucune avance de frais ne vous soit demandée.
26. Qu’est-ce que l’Entretien ?
L’Entretien est un service qui comprend la révision biannuelle ou annuelle recommandée par le constructeur de votre véhicule et le remplacement éventuel des pièces d’usure (entretien VIP ou plus) . Afin de prévoir toute panne et de circuler en toute sécurité, il est nécessaire d’entretenir son véhicule avec attention et d’effectuer tous les contrôles recommandés.
27. Que comporte la prestation véhicule de remplacement ?
Un petit accrochage ? Une crevaison ou une panne ? Parce que votre mobilité doit être assurée quoi qu’il arrive, que ce soit avec un véhicule neuf ou d'occasion, le service Véhicule de Remplacement est une solution globale qui prend en charge :
• L’intervention immédiate de l’un de nos techniciens sur le véhicule immobilisé.
• La mise à disposition d’un modèle de catégorie équivalente ou économique.
• La prise en charge des frais imprévus (nuit d’hôtel, taxi, dépannage...).
Ces garanties se doublent d’un accompagnement 24 h/24, 7J/7 par une équipe d’experts, qui organisent et coordonnent les prestations d’assistance, vous conseillent dans vos démarches et assurent le suivi de vos réparations.
28. Qu’est ce que l’Assurance Décès, Incapacité, Perte d'Emploi ?
Cette assurance permet de se prémunir des aléas de la vie. C’est une protection financière pour vous et vos proches qui prend en charge le montant restant dû du financement en cas de décès, de Perte totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA). Elle prend également en charge nombre de vos mensualités en cas de perte d’emploi ou Incapacité temporaire totale de travail invalidité (ITT).
29. Qu’est ce que l’assurance Garantie Capital Auto ?
La Garantie Capital Auto vient en complément de votre assurance automobile tous risques. Elle couvre votre capital en cas de vol ou de destruction totale de votre véhicule sur toute la durée du financement en reconstituant intégralement la valeur d’achat de votre véhicule.
Sous réserve d'acceptation du dossier par VOLKSWAGEN GROUP FLEET SOLUTIONS, division de VOLKSWAGEN BANK GMBH - SARL de droit allemand - Capital social : € 318 279 200 - Succursale France : Bâtiment Ellipse – 15 avenue de la Demi-Lune – 95700 Roissy-en-France - RCS Pontoise : 451 618 904 - N°ORIAS : 08 040 267 (www.orias.fr)